Paris, le 29 mars 2021

Gaftarnik Lévi Le Douarin

Avocats à la cour

conseil de Capza dans le cadre de la réorganisation du capital de Orsys Groupe

Capza x Orsys Formation

Azulis Capital et BNP Paribas Développement relaient Capza au capital d’Orsys Groupe, aux côtés de son fondateur, Denis Levy-Willard et de son équipe de Management.

Le groupe Orsys est l’un des principaux acteurs français de la formation professionnelle continue. Il accompagne les entreprises et les organisations depuis plus de 40 ans en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle grâce à une approche multi-spécialiste. Orsys a formé 98.000 personnes en 2019 au cours de 12.300 sessions de formations d’une durée moyenne de trois jours portant sur 1700 thématiques différentes pour un chiffre
d’affaires de 72 M€.

L’opération consiste en la cession par Capza de sa participation minoritaire de 38% à Azulis Capital qui investit à travers son dernier fonds MMF 6 (Middle Market Fund 6 dont le premier closing est intervenu en décembre 2020) et à BNP Paribas Développement. Le fondateur du groupe, Monsieur Denis Levy-Willard, conserve sa position d’actionnaire majoritaire du groupe aux côtés des dirigeants et cadres qui détiennent 11% du capital. L’opération est réalisée sans nouvel endettement ni refinancement des dettes existantes.

Gaftarnik Lévi Le Douarin a accompagné Capza dans le cadre de la structuration et de la négociation de cette cession à Azulis Capital et à BNP Paribas Développement.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin était pilotée par Mickael Lévi (associé) accompagné de Sarah Mobtahij.

À Propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin

Gaftarnik Lévi Le Douarin est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont six associés) qui concentre son activité dans les domaines du droit des affaires. Le cabinet bénéficie de plus de 15 ans d’expérience et est reconnu pour ses expertises en contentieux et arbitrage, droit commercial, fusions-acquisitions et private equity, restructuration et procédures collectives, droit social, assurance, mutualité et économie circulaire et marchés publics.

Le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin a récemment accompagné les fondateurs et le management de Finance Active dans le cadre de la cession a Altus Group et le consortium Capza – Raise dans le cadre de la levée de fonds de Oui Care. Il a été référencé par le magazine Le Point parmi les 36 cabinets d’avocats de référence en France en Private Equity et Venture Capital en 2020

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – [email protected]