Paris, le 5 juillet 2021

Gaftarnik Lévi Le Douarin

Avocats à la cour

accompagne MBO & Co dans le cadre de son entrée au capital du Groupe IEF2I Education aux cotés de Alliance Entreprendre

MBO x Alliance Entreprendre

MBO & Co s’associe au management, emmené par sa Présidente Chantal Berdaa, qui reste majoritaire ainsi qu’à Alliance Entreprendre, actionnaire depuis 2008. Cette reconfiguration de l’actionnariat intervient au moment où le Groupe IEF2I Education accélère son développement, marqué notamment par l’ouverture d’un nouveau campus de 2300m² à Vincennes en septembre prochain et qui permettra d’accueillir une partie des 2200 élèves qui feront leur rentrée dans les écoles du Groupe. Grâce au soutien de ses actionnaires, le Groupe souhaite mettre en œuvre un plan de croissance ambitieux qui impliquera l’ouverture de nouveaux campus, l’élargissement de l’offre de formations, la poursuite des efforts d’innovation dans les méthodes d’apprentissage ainsi que des acquisitions ciblées.

Crée en 1998 par Chantal Berdaa, le Groupe IEF2I Education est un des leaders français de l’enseignement supérieur spécialisé dans les métiers du digital et de l’informatique de BAC à BAC+5. Le Groupe propose aujourd’hui 20 cursus à plus de 2200 étudiants au travers de 4 campus en région parisienne et permet à ces étudiants de bénéficier d’une prise en charge de leurs études dans le cadre de programmes en apprentissage.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin a accompagné MBO & Co dans le cadre de cette opération et est intervenue sur les aspects transactionnel, corporate et social. Le cabinet était accompagné par Laurent Mamou (Mamou & Boccara) pour les aspects fiscaux et par Chucri Serahl (Cards) pour les aspects bancaires.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin était pilotée par Mickael Lévi (associé) accompagné de Sarah Mobtahij.

À Propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin

Gaftarnik Lévi Le Douarin est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont six associés) qui concentre son activité dans les domaines du droit des affaires. Le cabinet bénéficie de plus de 15 ans d’expérience et est reconnu pour ses expertises en contentieux et arbitrage, droit commercial, fusions-acquisitions et private equity, restructuration et procédures collectives, droit social, assurance, mutualité et économie circulaire et marchés publics.

Le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin a récemment accompagné CAPZA dans son entrée au capital de aDvens, les fondateurs et le management de Finance Active dans le cadre de la cession a Altus Group et le consortium Capza – Raise dans le cadre de la levée de fonds de Oui Care. Il a été référencé par le magazine Le Point parmi les 36 cabinets d’avocats de référence en France en Private Equity et Venture Capital en 2020.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – [email protected]