Paris, le 2 juin 2021

Gaftarnik Lévi Le Douarin

Avocats à la cour

accompagne CAPZA dans le cadre de son entrée au capital de WSHOP

Capza x Wshop

CAPZA, société de gestion indépendante et acteur majeur de l’investissement privé dans les PME européennes, acquiert une participation minoritaire dans WSHOP, éditeur d’une solution SaaS de Commerce Digital Unifié.

Fondé en 2018 et basé à Paris, WSHOP fournit aux marques et aux enseignes (retailers historiques et DNVB) les outils indispensables leur permettant de gérer et d’optimiser leur e-commerce ainsi que d’accompagner la transformation digitale de leurs points de vente physique. WSHOP accueille CAPZA en tant qu’actionnaire minoritaire, Brice Ohayon conserve une participation majoritaire au sein du groupe. L’opération permet aussi au management du groupe d’accéder au capital de la société.

Créée en 2015 et regroupant une centaine d’experts, Openvalue est reconnue pour son expertise dans le domaine de l’IA & Data et sa capacité à mettre rapidement en production des projets à forte valeur ajoutée pour ses clients grands comptes.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin a accompagné CAPZA dans le cadre de cette opération et est intervenue sur les aspects transactionnel, bancaire, corporate et social. Le cabinet était accompagné par Laurent Mamou (Mamou & Boccara) pour les aspects fiscaux.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin était pilotée par Mickael Lévi (associé) accompagné de Sarah Mobtahij.

À Propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin

Gaftarnik Lévi Le Douarin est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont six associés) qui concentre son activité dans les domaines du droit des affaires. Le cabinet bénéficie de plus de 15 ans d’expérience et est reconnu pour ses expertises en contentieux et arbitrage, droit commercial, fusions-acquisitions et private equity, restructuration et procédures collectives, droit social, assurance, mutualité et économie circulaire et marchés publics.

Le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin a récemment accompagné les fondateurs et le management de Finance Active dans le cadre de la cession a Altus Group et le consortium Capza – Raise dans le cadre de la levée de fonds de Oui Care. Il a été référencé par le magazine Le Point parmi les 36 cabinets d’avocats de référence en France en Private Equity et Venture Capital en 2020.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – [email protected]