Paris, 9 décembre 2021

Gaftarnik Lévi Le Douarin

Avocats à la cour

conseil d’Andera Partners dans le cadre de la recomposition du capital de Synacktiv

image mise en avant CP

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin est intervenue auprès d’Andera Acto dans le cadre d’une opération sponsorless permettant aux fondateurs du Groupe Synacktiv, un des acteurs leaders dans la cybersécurité offensive en France, d’organiser la recomposition de leur capital et pour les assister dans les prochaines étapes de leur développement

Créé en 2012 par Renaud Feil et Nicolas Collignon, Synacktiv est un cabinet de conseil spécialisé dans l’évaluation en cybersécurité. Capitalisant sur son niveau d’expertise et de technicité élevé, le Groupe réalise principalement des missions à forte valeur ajoutée comme des simulations de tests d’intrusion, des missions de reverse engineering, ou bien des prestations de développement de solutions de sécurité pour des clients de premier ordre, publics et privés, en France et à l’international.

Fort de plus de 90 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Toulouse et Rennes, le Groupe a réalisé plus de 1850 missions depuis sa création et plus de 210 publications scientifiques et techniques à destination des experts de l’écosystème de la sécurité informatique. Le Groupe atteste d’une forte croissance de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 17M€ en 2021, porté par la hausse des cyberattaques et l’augmentation des surfaces numériques pouvant faire l’objet d’attaques.

Cette opération sponsorless permet par ailleurs aux fondateurs, Renaud Feil et Nicolas Collignon, d’associer de nouveaux managers au capital du Groupe. Dans ce cadre, ils ont choisi d’être accompagnés par Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital investissement et des opérations sponsorless via son activité Andera Acto.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin qui a conseillé Andera Partners sur les aspects transactionnels, bancaires et corporate de la transaction, était pilotée par Mickael Lévi (associé) accompagné de Sarah Mobtahij et de Salomé Benhini.

À Propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin

Créé en 2007, Gaftarnik Lévi Le Douarin est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont cinq associés), spécialisé en droit des affaires. Il intervient auprès de Fonds d’investissements, d’entreprises privées et publiques grâce à une double compétence en transactionnel et résolution des litiges. Les équipes dédient leurs pratiques au conseil en droit des affaires, Private Equity et M&A mais également au contentieux, à l’arbitrage et aux procédures collectives. Le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin a récemment accompagné Ardian dans le cadre de ses cessions dans Ikoula à Sewan et Saaswedo à Epsa et CAPZA dans le cadre de son entrée au capital de aDvens.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – [email protected]