Paris – 20 septembre 2022

Gaftarnik Lévi Le Douarin

Avocats à la cour

accompagne CAPZA dans le cadre de l’OBO mené sur Neox

GL-AVOCAT CAPZA NEOX

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin a conseillé CAPZA dans son acquisition d’une participation minoritaire dans NEOX, le nouveau leader des solutions logicielles à destination des opticiens et audioprothésistes.

Créé en juillet 2022 à l’occasion de l’entrée de CAPZA à son capital, NEOX regroupe plusieurs sociétés technologiques du domaine médical qui mutualiseront leurs compétences, outils informatiques et infrastructures techniques. Plusieurs acteurs français et étrangers des solutions logicielles dites PMS (Practice Management Software) à destination des opticiens et audioprothésistes.

Parmi ces sociétés, Cosium, fondé en 2003 par Cyril Bailly, son actuel Président, développe et commercialise des suites logicielles pour les professionnels de l’optique et de l’audition. Les suites logicielles SaaS CosiumCenter couvrent l’ensemble du parcours de vente et garantissent des échanges sécurisés avec les plateformes d’assurance maladie et les mutuelles.

NEOX accueille CAPZA en tant qu’actionnaire minoritaire, tandis que les équipes dirigeantes des différentes structures, emmenées par les co-fondateurs, conservent une part majoritaire. L’opération permet également aux cadres clés de Cosium d’entrer au capital.

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin a accompagné CAPZA dans le cadre de cette opération.

À Propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin

À propos de Gaftarnik Lévi Le Douarin : www.gl-avocat.com

Créé en 2007, Gaftarnik Lévi Le Douarin est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont cinq associés), spécialisé en droit des affaires. Il intervient auprès de Fonds d’investissements, d’entreprises privées et publiques grâce à une double compétence en transactionnel et résolution des litiges. Les équipes dédient leurs pratiques au conseil en droit des affaires, Private Equity et M&A mais également au contentieux, à l’arbitrage et aux procédures collectives.

Notre département Private Equity

Le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin a récemment accompagné Ardian et Bpifrance dans le cadre leur prise de participation minoritaire dans Nutripure, Georges Rocchietta (président fondateur de Atland) et Andera Partners dans le cadre de la réorganisation capitalistique du groupe Atland, les fondateurs de Splashr dans le cadre de son OBO avec Momentum Invest, Daveo et Isatis Capital dans le cadre de la cession de Daveo au groupe Magellan Partners, les fondateurs de Be-Cloud dans le cadre de son OBO mené par B & Capital ou encore Andera Acto dans le cadre d’une opération sponsorless sur le Groupe Synacktiv.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – [email protected]