L'équipe

Éric Gaftarnik,
associé fondateur

biographie

Mickaël Lévi,
associé

biographie

Yann Le Douarin,
associé

biographie

Eric Gaftarnik a exercé au sein de plusieurs structures dont notamment Dubarry Le Douarin Veil en qualité d’associé, avant de fonder le cabinet Gaftarnik & Associés en 2007.

Avocat plaidant, spécialiste du contentieux des affaires et de l’arbitrage , il est à ce titre le conseil habituel d’établissements bancaires, de sociétés de réassurance et d’assurances et de courtage, de mutuelles et unions de mutuelles, et d’importantes sociétés dans les secteurs du transport, du retail et de l’économie circulaire. Sa pratique des procédures collectives et sa capacité à animer des équipes pluridisciplinaires dans les dossiers relatifs à la prévention et au règlement des difficultés des entreprises sont également reconnues. Membre du Barreau depuis 1991, Eric Gaftarnik est titulaire d'une maîtrise de droit Privé et d'un DEA de Droit privé (Université de Paris I - Panthéon Sorbonne) »



Pratiques : Contentieux et Arbitrage/Assurance, réassurance, mutualité et économie sociale/Procédures collectives

×

Mickaël Lévi a rejoint le cabinet en 2014 après des expériences sein des cabinets Veil Jourde, Ashurst LLP et Denton Wilde Sapte (Dentons LLP), et Reed Smith LLP.

Il est spécialisé en matière de Capital Investissement, Fusions & Acquisitions, Droit des sociétés et Private Equity. Conseil de nombreuses entreprises (françaises et étrangères) et prestigieux Fonds d’investissement pour leurs opérations Smid-Cap, il a développé au sein du cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin un important pôle transactionnel (reconnu en 2020 par le classement du Point des meilleurs cabinets d’avocats) qui s’enrichit de la compétence en contentieux de ses associés.

Membre du barreau de Paris depuis 2005, Mickaël Lévi est titulaire dʹune Maîtrise en Droit Public des Affaires et des Activités Economiques et dʹun DEA de Droit Public des Activités Economiques. Mickaël Lévi a également obtenu un DESS Banques & Finances et un DESS de Juriste Européen des Affaires.



Pratiques : Private Equity et M&A

×

Yann Le Douarin est avocat au barreau de Rennes depuis 1977 et au barreau de Paris depuis 1979.

Ancien collaborateur de Jean-Louis Borloo, il a été l’associé fondateur du cabinet Dubarry Le Douarin Veil entre 1984 et 2007, avant de rejoindre Eric Gaftarnik Il conseille et plaide devant les juridictions étatiques et arbitrales dans les domaines des procédures collectives, de la concurrence et distribution, de la construction, des risques industriels, principalement pour le compte de sociétés étrangères implantées en France Il est titulaire d’une maîtrise de droit privé (Rennes) et d’un MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) de Paris I Panthéon Sorbonne. Il a enseigné à l’I.A.E. entre 1985 et 1989.



Pratiques : Contentieux et Arbitrage/Procédures collectives

×
Angelique Laffineur,
associée

biographie

Frédéric Chardin,
associé

biographie

Sarah Mobtahij,
collaboratrice

biographie

Salomé Benhini,
collaboratrice

biographie

Angelique Laffineur est associée du Cabinet depuis 2007. Elle exerçait auparavant au sein des cabinets Dubarry Le Douarin Veil et Catala – Gaftarnik.

Elle intervient principalement en droit économique et commercial, contentieux bancaire, mais également en droit de la responsabilité civile et des assurances collectives. Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Angélique Laffineur est titulaire d’une Maîtrise de droit privé option carrières judiciaires de l’Université Paris II-Assas, ainsi que du DESUP option droit des affaires, diplôme de 3ème cycle délivré par l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.



Pratiques : Contentieux/Assurance, réassurance, mutualité, économie sociale

×

Frédéric Chardin est associé au sein du cabinet depuis 2007. Il a précédemment collaboré au sein des cabinets Dubarry Le Douarin Veil et Catala – Gaftarnik.

Il intervient aussi régulièrement en droit social pour le compte d’entreprises de droit privé, tant en contentieux du droit du travail, de la protection sociale et de licenciement individuel ou collectif qu’en tant que conseil, notamment lors des opérations d’acquistion dans le cadre d’audit d’acquisition et des démarches préalables auprès des institutions représentatives des salariés. Il est spécialisé en droit public, et plus particulièrement en droit des marchés publics. Il assiste habituellement, tant en contentieux qu’en conseil, des pouvoirs adjudicateurs (y compris des entités non soumises au Code des marchés publics mais à l’ordonnance de 2005) et des entreprises candidates. Il est chargé de travaux dirigés, dans cette matière, à l’Université Paris XII. Membre du Barreau de Paris depuis 2002, Frédéric Chardin est titulaire d’un DEA de droit public et d’un doctorat de droit public.



Pratiques : Contentieux (droit social)

×

Sarah Mobtahij a rejoint le cabinet Gaftarnik Lévi le Douarin en 2017 au sein du département Private Equity/M&A. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit fiscal (Panthéon-Sorbonne), d’un LLM Droit des affaires des pays arabes (Paris II Panthéon-Assas) et d’un Master 2 Fusions Acquisitions (Paris-Saclay).



Pratiques : Private Equity/M&A

×

Salomé Benhini a rejoint le cabinet Gaftarnik Lévi le Douarin en 2020 au sein du département Private Equity/M&A. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit Des Affaires (Paris-Créteil) et d’un Master 2 Fusions Acquisitions (Paris-Saclay).



Pratiques : Private Equity/M&A

×